Départ à la retraite de Claude Létourneau
Claude Létourneau, directeur du bureau de Québec de Pageau Morel, annonce son départ à la retraite, après une carrière de 44 ans. Il restera toutefois en poste pour encore quelques mois afin d’assurer la transition.
Titulaire d’un DEC en mécanique du bâtiment du Cégep Limoilou et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval, Claude a débuté sa carrière en 1981. En 2012, il a rejoint les rangs de Therméca, firme qui s’est ensuite jointe à Pageau Morel en 2018. Devenu associé en 2013, il occupe le rôle de directeur depuis 2015.
Claude Létourneau a particulièrement œuvré à la construction de logements (Édifice Carillon, Complexe Bourlamaque, Habitations Val-Martin, Résidence Lac-Saint-Charles, Édifice multifonctionnel des Roses, etc.) et de centres sportifs (Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire, Centre sportif de Lac-Mégantic, etc.). Il a également contribué à plusieurs aménagements de bureaux pour la Société québécoise des infrastructures, iA Groupe financier, Beneva, La Capitale immobilière MFQ et plusieurs autres.
Claude a également laissé sa marque sur le domaine de l’éducation en participant à la rénovation de plusieurs écoles primaires de la région de Québec, en plus d’avoir réalisé plusieurs projets pour les cégeps Limoilou et de Sainte-Foy.
Toute l’équipe de Pageau Morel remercie Claude pour ses années de dévouement au sein de l’entreprise. Il ne fait aucun doute qu’il a fortement contribué, tout au long de ses 44 années de carrière, à faire rayonner le génie-conseil!
Nomination d’Alexandre Dufresne au poste de directeur du bureau de Québec
C’est avec plaisir que Pageau Morel annonce la nomination d’Alexandre Dufresne en tant que directeur du bureau de Québec. Il assure la relève de Claude Létourneau, qui prendra prochainement une retraite bien méritée. Il pourra compter sur l’appui de ses deux collègues de longue date, Stéphanie Boudreau et Martin Brindamour, qui complètent l’équipe de direction à titre de directrice adjointe et de directeur adjoint.
Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval, Alexandre Dufresne a débuté sa carrière en génie-conseil en 2008. Depuis plusieurs années, il agit à titre de chargé de projet, d’associé et de directeur adjoint au sein de Pageau Morel. En plus de posséder une connaissance étendue du domaine de la mécanique et de l’électricité du bâtiment, il a aussi développé une grande expertise en mise en service.
Nous sommes convaincus qu’il est la personne toute désignée pour agir à titre de directeur du bureau de Québec. Ayant démontré ses talents de gestionnaire et son expertise technique, Alexandre Dufresne saura remplir ce rôle avec succès.