7 juin 2018

Roland Charneux reçoit le Grand Prix d’excellence 2018


Kathy Baig, ing., FIC, MBA, présidente de l’OIQ, et Roland Charneux, ing., M.Ing., PA LEED <span>BD+C</span>, <i>ASHRAE Fellow & HFDP</i>, directeur de Pageau Morel

Le 30 mai dernier, lors de la Soirée de l'excellence en génie de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), Roland Charneux, directeur de Pageau Morel, a remporté le Grand Prix d'excellence 2018, la plus haute distinction remise par l'OIQ à l'un de ses membres. Ce prix prestigieux vise à récompenser un ingénieur ou une ingénieure pour ses qualités de visionnaire, ses innovations et son engagement social.

Ingénieur renommé, Roland Charneux se distingue par son souci marqué pour l’efficacité énergétique des bâtiments qu’il conçoit. M. Charneux est sans conteste une personne d’exception par sa modestie, sa droiture, son professionnalisme et sa passion pour l’ingénierie. Au cours de sa carrière, il aura su encadrer et former toute une génération de nouveaux ingénieurs, laissant un legs non négligeable. Preuve de sa compétence et de la grande qualité des projets qu’il réalise, Roland Charneux a reçu plus de 25 prix pour les projets sur lesquels il a travaillé, dont neuf Technology Awards de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (prix internationaux).

« Roland a énormément contribué à l’évolution du domaine de la mécanique du bâtiment par plusieurs gestes et plusieurs implications, notamment au sein de nombreux comités techniques. Il est l’exemple même de l’intégrité et de ce que devrait être un ingénieur tout au long de sa carrière », affirme Nicolas Lemire, président de Pageau Morel.

Pageau Morel tient à féliciter et à remercier Roland Charneux pour son immense contribution à la profession et pour son implication exceptionnelle au sein de l’entreprise.

Catégorie(s) : Accomplissements de nos employés, Communiqués, Distinctions