Hommage à Michel Carpentier (1949-2017)
Pageau Morel désire rendre hommage à un ingénieur modèle, mais également un homme d’exception, Michel Carpentier, décédé le 29 janvier dernier à l’âge de 67 ans.
Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’Université Laval en 1971, Michel Carpentier s’est joint à l’équipe de Pageau Morel le 22 mars 1972. Michel a offert plus de 44 ans de service et de dévouement au sein de Pageau Morel.
Comme ingénieur en électricité et chargé de projet, il a réalisé plusieurs projets de grande envergure pour des clients comme le Parc olympique, Aéroports de Montréal, le Complexe Desjardins, la station d’épuration CUM, l’Université de Montréal, le Palais de justice de Québec, le Casino de Montréal, le Palais des congrès de Montréal, la Société de la Place des Arts et bien d’autres.
Reconnu pour ses qualités humaines et techniques, Michel a été un chargé de projet fort apprécié des clients de Pageau Morel. Son expertise inestimable dans de nombreux domaines, notamment ceux de l’éclairage efficace et de l’économie d’énergie, est reconnue par ses pairs et par la relève.
Merci, Michel, pour ta contribution significative à l’avancement de la profession, à la renommée de Pageau Morel et à la croissance personnelle de plusieurs membres de notre équipe. Ta participation active à la direction de notre belle firme et ton implication technique sur des projets phares de notre métropole ont grandement contribué à changer le paysage montréalais. Merci!
Cet homme d’exception a été un modèle non seulement pour la profession, mais également en tant que personne. Merci, Michel, d’avoir porté si haut le flambeau afin de montrer le chemin à la jeunesse et à la relève.
- Nicolas Lemire
Michel avait une mémoire extraordinaire et savait tisser des liens durables avec ses clients et partenaires. Les clients appréciaient Michel pour la qualité de son travail et son implication dans les projets.
- Roland Charneux
Michel était plus qu’un bon collègue de travail, il était un ami, un homme profondément gentil qui se préoccupait des autres et se dévouait sans compter.
- Jacques De Grâce
Michel, tu as laissé de bien grands souliers à remplir. J’aurai toujours une admiration profonde pour ce que tu incarnais, la bonté, la générosité, la rigueur et, tout simplement, le plaisir de vivre.
- Mathieu Leclerc
Un homme intègre avec une loyauté exemplaire. Toujours d’un grand respect envers tous les gens qui ont eu la chance de le côtoyer.
- Bruno Côté