25 mai 2016

Inauguration de la jetée internationale


L'oeuvre Nuée de verre, réalisée par Atomic 3

La jetée internationale

Le 10 mai dernier a eu lieu l’inauguration du prolongement de la jetée internationale de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal.

Cet agrandissement de 22 064 m2 comporte quatre niveaux incluant huit nouvelles salles d’embarquement avec barrière contact pour aéronef et pour véhicules de transport de passagers. Un salon VIP, un espace commercial d’envergure et des espaces de soutien aux opérations ont également été aménagés. De plus, l'agrandissement comprend une aire dédiée avec quais de livraison et de gestion des déchets, développée à la suite de la nouvelle politique de gestion des matières résiduelles domestiques d’Aéroports de Montréal.

L’Aéroport Montréal-Trudeau vise par ce projet sa première certification LEED grâce à diverses mesures de développement durable. En effet, la consommation énergétique a été réduite d’environ 38 % et la consommation d’eau potable, d’environ 36 %. L’efficacité des appareils d’éclairage a été améliorée par une diminution de puissance de 33 % tout en conservant une uniformité au niveau de l’esthétique. De plus, au moins 75 % des déchets de construction ont été récupérés.

Pageau Morel est particulièrement fière d’avoir contribué au succès de ce projet et par le fait même, au rayonnement de notre savoir-faire en matière d’ingénierie spécialisée.

Revue de presse

  1. Aéroports de Montréal inaugure pour 350 M$ d’agrandissements et d’améliorations, Aéroports de Montréal.
  2. Il y a du changement à l’aéroport de Montréal!, Les Affaires.
  3. Montréal-Trudeau : 350 M$ pour un nouveau look, Journal Métro.
  4. New Trudeau airport jetty embraces distinct Montreal look, Global News.
  5. L’Aéroport de Montréal s’agrandit avec une splendide nouvelle jetée, Tourisme Montréal.
  6. Grande inauguration de la jetée internationale de l’Aéroport Pierre-Elliot Trudeau, Lemay architectes.
Catégorie(s) : Communiqués, Études de cas, Nouveautés sur nos projets, Revue de presse