13 mai 2008

Hommage à Marcel Pageau


Marcel Pageau

Marcel Pageau

C'est avec grande tristesse que nous tous, membres de l'équipe de PAGEAU MOREL, avons appris le décès de l'un de nos fondateurs, M. Marcel Pageau qui s'est éteint jeudi dernier à l'âge de 87 ans.

Diplômé de l'École Polytechnique en 1943, M. Marcel Pageau a fondé son entreprise avec Guy Morel en 1956. Très impliqué dans son milieu et dans la communauté d'affaires montréalaise, M. Pageau a agi à titre de président de la firme de 1979 à 1986.

« Visionnaire et gestionnaire respecté de tous, c'est en grande partie grâce à lui que PAGEAU MOREL rayonne aujourd'hui et est reconnue comme l'une des firmes spécialisées des plus innovantes au Québec! » mentionne M. Réjean Berthiaume, actuel président de la firme.

Bien qu'à sa retraite depuis 1994, M. Pageau a toujours continué à s'intéresser à son entreprise et est venu fêter, en 2006, le 50e anniversaire avec toute l'équipe en place.

Tous les membres de la Direction et de la grande famille de PAGEAU MOREL désirent offrir leurs sincères condoléances à son épouse, Georgette Raymond, son frère, ses cinq enfants, ses dix petits-enfants, ses cinq arrière-petits-enfants et ses autres parents et amis.

Biographie – Marcel Pageau

1943

Marcel Pageau termine à la Polytechnique et débute sa carrière en tant qu’ingénieur chez Bell Canada, puis chez Leblanc et Montpetit où il rencontre Guy Morel.

1956

Il s’associe avec Guy Morel et fonde « Ingénieurs-conseils Marcel Pageau et Guy Morel ».

1967

Professeur d'électrotechnique à l’École d’architecture de l’Université de Montréal.

1971

Il est chargé de projet principal pour l’Ambassade du Canada en Yougoslavie qui est son projet favori; ce qui lui permet de voyager et de se lier d’amitié avec les gens du pays.

1979-1986

Président

1994

M. Pageau prend sa retraite mais s'intéresse et s'impliquera toujours dans le développement de PAGEAU MOREL!

Champs d'intérêts et projets principaux : électricité rurale, lignes de transmission, distribution et sous-station, distribution électrique (usines, institutions, édifices commerciaux), téléphonie, communications et alarme-incendie, participation à des projets en Afrique, Expo 67 : pavillons de la France, de l'Allemagne, de la Tunisie et Autostade. Aussi, concept, planification et réalisation du réseau et distribution d'électricité du Stade olympique.

Implications sociales et professionnelles : Président du Conseil administratif de la Fédération de Montréal des caisses populaires, Membre du Conseil administratif canadien pour la construction et l’information corporative, Membre d'une Mission nucléaire canadienne en France.

Catégorie(s) : Communiqués