TPSGC
1, rue Wellington

2009-2010/Ottawa (Ontario)/3 200 m2/34 500 pi2

Aménagement de salles de comité parlementaire

Description du projet

Pour le compte de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), réaménagements dans un édifice classé héritage, localisé en partie sous la voie piétonnière tout près de la Colline parlementaire. Le projet visait l’aménagement de 4 salles de comité parlementaire et de nombreuses salles connexes au fonctionnement de celles-ci (salle multimédia, sécurité, cuisine, dépôt, etc.). Le projet fut réalisé en conformité avec les strictes prescriptions de sécurité de la chambre des communes et celle de la GRC. La conception de 2 des 4 salles incluait l’ajout de systèmes de télédiffusion.

Défis et Solutions

  • Certification Green Globes (Three Globes) visée.
  • Édifice existant localisé en partie sous la voie piétonnière et partageant des infrastructures électromécaniques avec le bâtiment adjacent qui est le Fairmont Château Laurier, tout en maintenant la continuité des opérations.
  • Réutilisation de systèmes CVCA existants avec de strictes prescriptions.
  • Utilisation de la configuration longue et étroite du bâtiment afin d’adapter les systèmes de CVAC aux nouvelles prescriptions fonctionnelles : sécurité et confidentialité maintenues entre les espaces publics et les salles de comité.
  • Les éléments multimédias TI nécessitaient l’installation de distribution électrique spécialisée dans les salles de comité ainsi que l’installation de 4 unités ASC (UPS) avec un fil de terre isolé.

Autres réalisations

Centre de réadaptation…

Montréal (Québec)

Centre de recherche du…

Montréal (Québec)
Centre CDP Capital

Caisse de dépôt et…

Montréal (Québec)

1801, McGill College

Montréal (Québec)