Gestion Immobilière Maestro
Stonehaven Manor

2008-2009/Kanata (Ontario)/7 200 m2/77 500 pi2

Agrandissement

Description du projet

Agrandissement d’une résidence pour personnes âgées, incluant l’ajout de 53 unités aux 136 unités existantes et la rénovation du bâtiment existant. L’ensemble des services aux résidents ont été revus. La cuisine a été améliorée, la salle à manger existante agrandie et de nouveaux services tels que des baignoires thérapeutiques et des salles d’exercice ont été ajoutés.
Pour les nouvelles chambres ajoutées au complexe, les services prévus permettent d’optimiser le confort des résidents tout en maximisant leur sécurité. Les nouveaux secteurs ont été aménagés afin de maintenir les lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les hauteurs de montage des dispositifs ainsi que leur localisation ont été revues. Un ascenseur permettra d’accéder au stationnement intérieur aménagé au sous-sol. Un nouveau groupe électrogène assure également la sécurité des occupants en cas de panne de courant prolongée.

Défis et Solutions

  • Assurer l'alimentation du bâtiment tout en maintenant les services dans l'édifice existant.
  • Effectuer les travaux en limitant le plus possible les inconvénients aux occupants.
  • Réutilisation maximale des équipements existants et ce, sans compromettre la qualité de l'air et de l'environnement intérieur pour les occupants.
  • Systèmes de ventilation récupérés tout en vérifiant la qualité de l'air existante avant les travaux ainsi que de nombreuses modifications aux systèmes de distribution.
  • Groupe électrogène et charge d'urgence modifiés de façon à permettre la réutilisation de l'interrupteur de transfert et de la génératrice.
  • Nouveaux dispositifs sélectionnés selon leurs performances et leurs provenances.

Autres réalisations

Aéroports de Montréal…

Montréal (Québec)
Écoles Barclay et Sans-Frontières

CSDM - Écoles Barclay…

Montréal (Québec)

Héma-Québec

Saint-Laurent (Québec)
Revenu Québec

Complexe Desjardins -…

Montréal (Québec)