Sciences | Industries

PAGEAU MOREL est reconnue comme chef de file en matière de conception de systèmes électromécaniques pour la construction, la rénovation et la modernisation d’installations spécifiques aux domaines pharmaceutiques, de la haute technologie, de la recherche, de l’alimentation et de l’environnement.

En effet, depuis plus de 30 ans, l’équipe réalise la planification et la conception d’usines de production, de laboratoires et de centres de recherche conformes en matière de réglementation, de sécurité et de protection de l’environnement les plus strictes.

  • Centres de recherche et laboratoires en chimie, biologie, électronique, physique et matériaux, laser et nanotechnologie, laboratoires spécialisés, confinement et biosécurité, salles blanches, pharmaceutique et biotechnologie.

Les spécialistes de PAGEAU MOREL possèdent des connaissances approfondies des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) définies dans les réglementations canadiennes (DPT), américaines (FDA) et européennes (EU). En outre, nos professionnels sont impliqués au sein de l’International Society of Pharmaceutical Engineering (ISPE) et sont les seuls ingénieurs-conseils québécois à participer à Labs21. Ce programme a été créé par le US Environmental Protection Agency (EPA) et le US Department of Energy (DOE) pour favoriser la recherche et le développement de solutions d’économie d’énergie spécifiquement adaptées aux laboratoires. Nos spécialistes sont aussi présents dans des associations bien pointues spécialement au niveau des animaleries, des contaminants, des laboratoires, du confinement, des maladies infectieuses, de la biosécurité, etc.

Pavillon des sciences et des technologies de la santé

Collège John-Abbott - Pavillon des…

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec)

Centre de recherche du CHUM

Montréal (Québec)

Buanderie centrale de Montréal

Montréal (Québec)

Héma-Québec

Saint-Laurent (Québec)

Charles River Laboratories

Sherbrooke (Québec)
Projet Horizon

Galderma - Projet Horizon

Baie d’Urfé (Québec)