Simon Leblanc, ing., PA LEED BD+C, associé

Chez PAGEAU MOREL, j’apprécie tout particulièrement les responsabilités que l’on donne aux « plus jeunes »... Lorsque tu t’impliques positivement et que tu démontres ton intérêt...

Simon Leblanc, ing., PA LEED BD+C, associé

poser sa candidature

Votre carrière débute ici!

Eric Aubry, technicien

Eric Aubry, technicien

« J’ai connu PAGEAU MOREL en 2003 à titre de client. À l’époque, j’étais directeur adjoint pour le premier magasin MEC à Montréal qui était en construction et dont la conception électromécanique a été réalisée par PAGEAU MOREL. Ce magasin fut le premier d’une série de bâtiments verts, repoussant toujours plus loin les concepts de l’écoconstruction, conçus par PAGEAU MOREL pour MEC. Au fil des années, j’ai eu plusieurs contacts avec les gens de PAGEAU MOREL, dont le directeur Roland Charneux, et chaque fois, j’ai été impressionné par le professionnalisme, le dynamisme et le désir de surpasser les attentes du client dont chaque employé fait preuve. Comme je partage ces valeurs, il fut naturel pour moi de contacter PAGEAU MOREL lorsque j’ai entrepris une réorientation de carrière vers la mécanique du bâtiment en 2010. J’ai fait mon stage d’études chez PAGEAU MOREL et, dès le premier jour, j’ai su que j’y ferais ma carrière.

L’ambiance de travail, la convivialité entre collègues et l’esprit de famille sont les choses que j’apprécie le plus chez PAGEAU MOREL. Ici, personne n’est traité comme un numéro et la gestion de l’entreprise se fait en fonction des gens avant tout. L’entraide, l’innovation et la satisfaction du client sont des valeurs primordiales au sein de l’équipe et nous ne sommes jamais laissés seuls devant un obstacle. Les dirigeants sont accessibles et à l’écoute et ils nous supportent en offrant des possibilités d’avancement en fonction des ambitions de chacun. Cela sans parler des projets stimulants sur lesquels nous travaillons. »

Émilie L’italien Le Blanc, ing., ASHRAE HFDP

Émilie L'italien Le Blanc, ing., ASHRAE HFDP

« Lors de mes études à Polytechnique Montréal, je voulais m’orienter en mécanique du bâtiment et j’ai postulé pour une bourse qu’offrait PAGEAU MOREL, accompagnée d’un stage de 4 mois. J’ai tout de suite été impressionnée par les projets que réalise la firme ainsi que par la complicité des employés qui y travaillent. PAGEAU MOREL accorde une grande importance à la pérennité de l’entreprise et ils le démontrent par l’encadrement et la confiance qu’ils accordent à leurs nouveaux employés. Je voulais faire partie de cette belle équipe et j’ai ainsi postulé pour un emploi à temps plein à la fin de mon baccalauréat.

J’apprécie particulièrement les valeurs de développement durable et d’efficacité énergétique qui règnent au sein de la firme. PAGEAU MOREL se démarque par son expertise technique en mécanique et électricité du bâtiment, ce qui me permet chaque jour d’évoluer et de me dépasser professionnellement. Je recommande également la firme pour l’ambiance et la qualité des relations entre les employés! »

Olivier Goyette-Cournoyer, ing.

Olivier Goyette-Cournoyer, ing.

« La première fois que j’ai entendu parler de PAGEAU MOREL, j’étais étudiant de première année à Polytechnique Montréal. C’est lors d’une soirée de réseautage en génie électrique que j’ai rencontré deux représentants de la firme : Richard St-Laurent et Mathieu Leclerc. Nous avons gardé contact, car, chaque année de mon baccalauréat, nous nous retrouvions lors de cette soirée réseautage. Nous échangions sur la firme, les projets en cours et sur le génie-conseil de façon plus générale. Vers la fin de mon parcours scolaire, PAGEAU MOREL m’a offert un stage en entreprise, suivi d’un emploi à temps partiel durant ma dernière session et, finalement, un poste permanent. Maintenant, c’est à mon tour de représenter PAGEAU MOREL à ces soirées réseautage qui nous permettent d’acquérir de nouveaux talents.

La variété et l’ampleur des projets nous permettent de développer rapidement des compétences variées et de l’autonomie. Les responsabilités que PAGEAU MOREL donne aux plus jeunes employés démontrent sa confiance envers la relève voulant s’impliquer au sein de la compagnie. Je recommande la firme avant tout pour l’équipe et l’ambiance de travail. Les projets nous permettent de nous accomplir d’un point de vue technique, mais c’est la complicité et les affinités entre collègues qui nous font apprécier notre travail au quotidien. »

Jean-Frédéric Desjardins, ing.

Jean-Frédéric Desjardins, ing.

« En 2012, j’ai reçu la bourse d’études PAGEAU MOREL et j’ai fait un stage de quatre mois au sein de l’entreprise. J’ai découvert une firme avant-gardiste, jeune et dynamique. Durant ma dernière année de baccalauréat, j’ai poursuivi à temps partiel mes projets en cours. À la fin de mes études, j’ai obtenu un poste permanent.

L’entreprise est ouverte aux changements et aux propositions de solutions afin que tous puissent trouver leur place. Elle comprend aussi qu’il est important de trouver l’équilibre entre l’individu et la tâche à accomplir. Par exemple, elle me permet de poursuivre ma passion qu’est le vélo, en offrant un espace sécuritaire pour ranger les vélos, un vestiaire et des douches. Autre avantage, le club social de PAGEAU MOREL offre des activités diversifiées tout au long de l’année. De plus, deux jours par semaine, durant l’heure du dîner, nous avons accès à un local pour faire des séances d’entraînement animées bénévolement par des employés. Pour vous montrer à quel point PAGEAU MOREL est dynamique, 14 équipes se sont inscrites à l’édition 2016 du triathlon Esprit Montréal dans la catégorie sprint relais. Venez voir par vous-même! »

Christelle Proulx, ing.

Christelle Proulx, ing.

« En 2006, alors que j’étudiais pour devenir technicienne en mécanique du bâtiment au Collège de l’Outaouais, j’ai entendu parler de PAGEAU MOREL par mon beau-père, client de la firme à Gatineau. J’ai donc postulé pour un stage et terminé mon DEC pour immédiatement être engagée par la firme. Mes collègues de travail au bureau de Gatineau m’ont donné le goût de poursuivre mes études pour devenir ingénieure. Je me suis donc inscrite dès l’année suivante au Bac en ingénierie à l’École de technologie supérieure (ÉTS). En fait, j’ai donc réalisé 3 stages et assumé 2 emplois depuis que je suis chez PAGEAU MOREL, soit technicienne en mécanique à Gatineau et maintenant, ingénieure en mécanique dans le département de Sciences | Industries à Montréal.

J’apprécie énormément l’ambiance de travail et la complicité. Le travail d’équipe est très développé et on s’entraide beaucoup, ce qui permet d’élargir nos aptitudes et nos connaissances dans le domaine. Étant aussi très active, le club social nous donne la chance de participer à plusieurs activités durant l’année aidant à développer notre complicité et les affinités entre collègues. Je recommande PAGEAU MOREL pour plusieurs bonnes raisons, mais surtout parce qu’on s’y sent "chez soi"! »

Gaëtan Emond, technicien principal, chargé de projet, associé

Gaëtan Emond, technicien principal, chargé de projet, associé

« Lors mes études à la Polyvalente du Campus Pont-Viau à Montréal, PAGEAU MOREL recrutait des dessinateurs. C’est donc ainsi que j’ai eu l’emploi! Un peu intimidé, au début, par la grandeur des bureaux de la firme, j’ai été vite impressionné par le bel esprit d'équipe et le type de projets réalisés comme entre autres la construction du Palais des congrès de Montréal, le projet à l’Agence spatiale canadienne et bien d’autres. Chez PAGEAU MOREL, on se sent appuyé dans nos démarches d'avancement de carrière, car on est à l’écoute de nos besoins et objectifs! Il suffit tout simplement de démontrer un peu de bonne volonté. La firme offre une grande profondeur technique et on ne se sent jamais seul. »

Simon Leblanc, ing., PA LEED BD+C, associé

Simon Leblanc, ing., PA LEED BD+C, associé

« Après mon bac, comme stagiaire je travaillais dans le domaine des contrôles où j’ai pu voir quelques firmes d’ingénieurs-conseils passer à titre de concepteurs, comme PAGEAU MOREL. En recherche d’emploi par la suite, j’ai reçu 4 offres sérieuses mais c’est le vice-président Jacques De Grâce de PAGEAU MOREL qui a démontré le plus vif intérêt à ce que je joigne l’équipe. Je trouvais que la firme se démarquait par son carnet de projets intéressants et sa spécialisation.

Chez PAGEAU MOREL, j’apprécie tout particulièrement les responsabilités que l’on donne aux « plus jeunes »... Lorsque tu t’impliques positivement et que tu démontres ton intérêt, tu es vite amené à devenir concepteur principal et chargé de projets. L’ambiance de travail, l’esprit d’équipe et la gestion de type familiale sont appréciés par la relève. Lorsque je rencontre des clients potentiels j’aime faire valoir la spécialisation et la PASSION DE L’INNOVATION de notre équipe. Nous bâtissons autour de la vision des clients, mais aimons tout particulièrement les amener à aller encore plus loin en efficacité énergétique et développement durable ».

Mathieu Leclerc,  ing., PA LEED BD+C, associé

Mathieu Leclerc, ing., PA LEED BD+C, associé

« J’ai toujours été attiré vers l’ingénierie sans bien connaître le domaine du génie-conseil. Par chance, mon oncle m’a décrit le domaine en général et le genre de projets dans lesquels la firme était impliquée. J’étais vendu, même en étant conscient que ce domaine m’était pratiquement inconnu mais surtout, qu’il était à des années-lumière de ma zone de confort, ayant en main un bac en génie informatique. J'ai donc été référé au directeur en électricité de l’époque avec qui j’ai passé ma seule et unique entrevue à ce jour!

La culture de la famille, les liens qui unissent les collègues entre eux, vont plus loin que la relation d’affaires pure et dure. Je suis de ceux, et il y en a plusieurs parmi nous, qui ont commencé chez PAGEAU MOREL et qui y ont grandi, en apprenant et en évoluant sans cesse, définissant à la fois mon identité professionnelle à l’intérieur de la firme. Ce que j’ai compris avec les années, c’est que nous ne faisons pas que produire des services de génie-conseil répondant aux normes et aux besoins de nos partenaires, nous leur offrons une philosophie… une philosophie proactive. Je ne peux passer sous silence la qualité et l’importance des projets auxquels nous participons, des bâtiments connus et reconnus internationalement. PAGEAU MOREL est une firme à l’avant-garde et elle est systématiquement associée à qualité et efficacité! »